Récemment, nous vous avons raconté l’histoire d’Odin, un Beagle croisé Bleu de Gascogne âgé de 3 ans. Odin nous a été confié car sa famille ne pouvait, malheureusement, plus s’occuper de lui. Odin nécessite beaucoup de temps, d’attention et de soins car il est diabétique. Il a donc besoin de piqûres d’insuline quotidiennes pour vivre. Ce sont des soins contraignants et coûteux qui ont obligé son ancienne famille, pourtant aimante mais en difficulté, à se séparer de lui.
Plus de 6000 euros de factures vétérinaires
Malgré les efforts de notre équipe, lui apportant bienveillance, câlins et amour, Odin a eu beaucoup de mal à vivre ce changement de vie : dès les débuts de la prise en charge d’Odin, les soigneurs se sont inquiétés de son état de santé. Odin a perdu beaucoup de poids, il vomissait et refusait de s’alimenter. Il ne supportait pas la vie en refuge, malgré tous les efforts de notre équipe, et cela se répercutait sur sa santé. D’un commun accord avec nos vétérinaires partenaires, les soigneurs l’ont donc emmené à la clinique vétérinaire du Pont de Neuilly, où des examens ont révélé une pancréatite en plus de son diabète.
Odin est resté hospitalisé 1 mois.
Entre les frais inhérents à son hospitalisation, les examens réalisés et ses traitements, la facture s’élève à 6100€.
A la suite des résultats des examens d’urine et de sang, l’équipe de vétérinaires a décidé de revoir son traitement à base d’insuline à la hausse dans l’objectif de faire baisser sa glycémie. Les vétérinaires ont également mis en place un traitement pour sa pancréatite.
Actuellement, les injections d’Odin nous coûtent 700 euros tous les mois.
Heureusement, Odin a récemment été pris en charge par une formidable famille d’accueil. C’est une cliente de la Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly qui est tombée sous son charme en le voyant dans la salle d’attente. Ne pouvant l’accueillir elle-même, cette chorégraphe de renom a parlé d’Odin à l’un des danseurs de sa troupe. Grâce à son intervention, Odin a pu trouver un foyer.
Désormais, Odin a donc la chance d’être choyé par ce jeune couple de danseurs très bienveillants. Il les accompagne au studio de danse tous les jours, et s’entraîne même à devenir un vrai danseur étoile !
Cependant, Odin reste à la charge d’AVA sur le plan financier. Nous continuons à subvenir à tous ses besoins médicaux et à financer ses traitements onéreux, pour 700 euros par mois. C’est pourquoi nous comptons sur votre soutien pour participer à la vie d’Odin, en faisant un don ponctuel ou mensuel via notre cagnotte.