< Retour

Article

28/09/2023

Il chute du 11ème étage direction l’abandon Pour ce chat, c’est la double-peine

Mon téléphone sonne en plein mois d’août. Au bout du fil, le Dr Bruno David Benaim, chirurgien vétérinaire. « Elisa, on a une urgence à la clinique Itivet, est-ce que pouvez la prendre en charge à AVA ? »

Cette « urgence » n’est pas des moindres. Il s’agit de Twix, un chat de 6 ans, qui vient de tomber du 11ème étage. Il est dans un tel état que son pronostic vital est engagé. Chaque minute est comptée.

Le propriétaire de Twix n’a malheureusement pas beaucoup de moyens. Entre les examens, les frais d’hospitalisation et la chirurgie, le devis annoncé est au-delà de ses possibilités. Dans ce type de cas, dans l’écrasante majorité des établissements vétérinaires, l’euthanasie s’avère la seule option.

Mais le Dr Benaim est un vétérinaire engagé. A nos côtés, il lutte contre les euthanasies injustifiées. La clinique vétérinaire qu’il a fondée, spécialisée en chirurgie, est membre de l’écosystème Pets and Vets Society dont fait partie AVA. Plutôt que de mettre un terme à la vie de Twix, le Dr Benaim décide donc de proposer à son propriétaire de le céder à l’association AVA de manière à ce qu’il puisse avoir une chance d’être sauvé. Bien que cela soit un déchirement pour le propriétaire, celui-ci accepte la proposition, seule alternative à l’euthanasie de son chat.

3 687 euros
Devis vétérinaire
Pour sauver Twix, nous avons besoin de réunir cette somme.

Ensemble, sauvons Twix !

A l’heure où je donne mon accord pour prendre en charge financièrement Twix et l’accueillir à la ferme-refuge AVA quand son état le permettra, j’ignore s’il va survivre. Mais il faut faire vite, et tout tenter pour le sauver.

Aujourd’hui, alors que Twix est hospitalisé depuis plusieurs jours le temps que son état se stabilise (sa condition ne lui permettait pas, jusqu’ici, de subir une intervention chirurgicale), nous avons besoin de votre soutien. Le devis communiqué par la clinique est d’un montant de 3 687 euros, comprenant l’hospitalisation, les examens et la chirurgie pour sa fracture de fémur. Il nous faut réunir cette somme au plus vite pour sauver Twix.

Puis-je compter sur votre soutien ? Par avance, merci pour Twix. Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles.

6% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu

Partager sur :
Faire un don

J'agis pour la vie animale

Découvrez-aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x