Témoignage
Rien ne sépare ceux qui s’aiment
1
Informations supplémentaires
Nom: DUCLOS
Organisation: néant
Prénom: Angélina
Location: Carnon
Dureé d’engagement : indéfinie
Maître·sse : DUCLOS.Angelina
Votre témoignage : sans objet
Description :

Bonjour,
Je ne fais pas partie d’une association particulière, mais j’en soutiens plusieurs dont la vôtre.
Je souhaiterais vous faire part de mon engagement pour le chien de mon frère. Ma mère est engagée également.
Mon frère a adopté un magnifique husky de Sibérie il y a 2 ans. Le chien avait 2 ans. Mon frère est sportif, il peut donc répondre à ses besoins de dépense physique.
Cependant, mon frère souhaite continuer de pouvoir partir en vacances à l’étranger, sans trop se soucier des personnes qui s’occuperont de son chien.
Devant son insouciance, ma mère et moi avons décidé de prendre le relais afin que Faemon, son chien ,puisse être dans de bonnes conditions pendant l’absence de son maître.
Mon frère habite près de Montpellier, moi en région parisienne. Ainsi, l’année dernière, je n’ai pas hésité à modifier mes congés et à descendre rejoindre Faemon.
Je vous avoue que j’étais un peu inquiète car ma mère m’avait dit qu’il était un peu têtu et avait tendance à tirer lors des promenades. J’ai acheté un harnais anti-traction chez Animalin et ma mère et moi avons fait appel à une éducatrice.
Tout s’est merveilleusement bien passé. Faemon et moi on s’entend très bien, c’est un amour. Il ne tire plus. Je l’ai gardé 2 fois en 2023 et 3 fois en 2024. Parfois, je rejoins mon frère à la gare de Lyon lorsqu’il part à l’étranger depuis Paris. En décembre prochain, ma mère va à nouveau descendre à Montpellier pour s’occuper de Faemon. Une voisine le sortira 3 fois par semaine le midi et j’essaierai de venir également. Si je ne ne peux pas, l’éducatrice rencontrée prendra le relais.
Voilà, pour ce chien, nous n’hésitons pas à faire des kilomètres et dépenser ce qu’il faut pour lui. Nos moyens financiers ne sont pas énormes, mais nos animaux font partie intégrante de notre famille. FAEMON a déjà été abandonné 2 fois à la SPA, il a un caractère en or, il mérite toute notre attention.
J’espère que mon frère cherchera des destinations où il pourra l’emmener à l’avenir…
Mais, ma mère et moi serons toujours là.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Héros des Animaux

Partagez Votre Expérience et Soutenez la Protection des Animaux

J'agis pour la vie animale