Bonjour,
Je suis pour le bien être animal et je suis horrifiée par toutes les maltraitances que subissent les animaux. Je ne comprends pas l’humain.
J’ai trouvé 3 chiens errants (pas en même temps) que j’ai récupéré et ramené chez moi (j’ai déjà 3 chiens). J’ai trouvé un berger allemand, un braque allemand et un York.
2 n’étaient pas identifiés, je les ai gardé jusqu’à une adoption, l’un adopté dans ma famille..
Le 3è s’était sauvé de chez lui, c’était un voisin, qui l’a récupéré dans la foulée, merci pet alert.
Au quotidien, je soutiens les associations, via Actuanimaux et Clicanimaux (avant sa fermeture). Je fais des dons pour les aider à soigner et nourrir tous les loulous qu’ils recueillent.
D’ailleurs, à la fermeture de Clicanimaux, il y avait beaucoup de collectes en cours. Avec quelques personnes, nous avons créé un forum pour ne pas les lâcher.
Je donne aussi aux refuges, La Tanière, AVA, etc.
J’ai créé une pétition pour interdire la vente d’êtres vivants sur le bon coin. J’en profite pour vous donner le lien, si vous pouviez partager SVP
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/leboncoin-interdire-annonces-ventes-animaux/234052
Trop d’animaux sont à adopter, n’achetez pas un loulou, adoptez…
Pire encore, les vols de chiens pour la revente, c’est horrible. Si il n’y avait pas d’acheteur, il n’y aurait pas de vol. C’est vital, adoptez !!!
J’ai adopté 2 louloutes, dont une qui n’a que 3 pattes. Des monstres lui ont tiré des artifices, elle a eu la patte déchiquetée.
J’ai un chien âgé qui a perdu l’usage de ses pattes arrière, il est donc dépendant de moi.
Je me suis adaptée, je lui ai acheté un chariot, je lui mets des couches et je partage sa garde avec ma fille quand je travaille. Nous l’accompagnons du mieux qu’on peut.
J’attends ma retraite pour me consacrer à 100% aux animaux.
J’ai été famille d’accueil, mais, je ne peux plus, à l’époque, je ne travaillais pas.
Si un animal est blessé, je vais tout faire pour le soigner, exemple, les escargots qu’on écrase sans faire attention, les oiseaux qui se tapent aux vitres, etc.
Laisser eau et nourriture dans le jardin.
Pour moi, tant qu’on maltraite un animal, on maltraitera l’humain.
J’en profite pour saluer tout le travail des associations, des refuges, des bénévoles et des FA.
Chapeau bas à vous
Et je remercie toutes les personnes qui ont adopté ou qui vont adopter, tendre la main à un animal en détresse, il n’y a rien de plus beau.
Nous devons porter la voix de nos sans voix, haut et fort et sans relâche.
La souffrance animale doit cesser