Miko, chat-pirate facétieux, d’une intelligence sensible qui comprenait tout. Mélange de grande autonomie et de tendresse rapprochée, il avait une proximité rare avec sa “maman géante” qui l’a nourri au biberon alors qu’il n’avait que 5 semaines. Ses siestes, il les passait dans ma capuche ou mes poches. De ce contact rapproché est né un lien étroit et fusionnel qui a fait mon bonheur et celui de tous ceux qui l’ont approché. Je garde à jamais l’amour inconditionnel que nous nous sommes porté.
Sa balade préférée : le jardin de l’immeuble et les rues d’alentour. Il a accompagné tous mes voyages et a aimé toutes ses balades curieuses dans la nature qu’il adorait.
Sa bêtise préférée : réduire du papier en confettis quand je m’absentais trop longtemps à son goût.
Son caractère : un pirate au grand cœur ! Miko ne faisait que ce qu’il voulait et à son rythme. Son indépendance n’avait d’égale que sa gentillesse et son amour inconditionnel.
Son loisir préféré : me marcher dessus et, par-dessus tout, grimper sur mon épaule gauche et s’y installer jusqu’à ce que sa chaleur se diffuse dans mon cou et mes épaules
Son jouet préféré : ma tête ! S’y lover, pétrir mes cheveux, poser ses pattes sur mon visage et s’endormir comme un bienheureux.
“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo