Poppy

Epagneul du Tibet

Mâle

3 ans

Non stérilisé

250269590548289

Histoire

Poppy nous a été confié en 2024 en raison de comportements "gênants" pour son ancien foyer qui était totalement dépassé.

Comportement

Ne vous fiez pas aux apparences... Sous ses airs de petite peluche, Poppy a un caractère très affirmé. C'est d'ailleurs pour cette raison que cet Epagneul tibétain nous a été confié, ses propriétaires n'arrivant pas à vivre harmonieusement avec lui malgré les cours d'éducation canine pris.
Plusieurs difficultés ont été relevées par ses anciens propriétaires :
- Une incompatibilité totale avec les chiens, rendant les balades désagréables tant Poppy aboie sur les congénères qu'il rencontre.
- Une incompatibilité totale avec les chats
- Une protection des pièces de la maison : Poppy bloque les accès à certaines pièces, empêche de passer les portes.
- Des mordillements ou morsures suivant son état d'excitation

A côté de cela, Poppy est un petit chien très câlin lorsqu'il connaît. Il est en revanche très méfiant vis-à-vis des inconnus.
Il adore se promener, faire des câlins et faire de l'agility. Il est très gourmand et peut vite apprendre avec des friandises !

Au refuge, Poppy ne présente absolument aucun problème, c'est un amour. Mais dans un contexte "familial" au sein d'une maison, il pourrait retrouver ses "mauvaises habitudes" et se mettre à protéger les pièces de vie, voire à devenir dangereux dans ce contexte. C'est la raison pour laquelle Poppy aurait besoin d'un jardin, avec un accès à un espace "à lui" où il pourra être isolé en cas de besoin (comme un enclos dans le jardin, ou un garage par exemple). Pour l'harmonie de la famille, il serait préférable de ne pas reproduire la situation vécue dans son ancien foyer. Pour ce faire, Poppy ne devrait pas avoir accès à toutes les pièces de la maison. Il pourrait même vivre uniquement dehors, cela ne lui poserait aucun problème tant qu'il a un lieu où s'abriter.

Poppy ne pourra pas vivre avec des enfants, chiens et chats.