La quasi-totalité des chiens et des chats meurent par euthanasie, tandis que les chevaux et poneys sont envoyés à l’abattoir. Si la mise à mort d’un animal peut être justifiée lorsque celui-ci est en état de souffrance, elle ne l’est absolument pas dans tous les autres cas. Il existe une alternative.
LA FRANCE DÉTIENT LE TRISTE RECORD DE L’EUTHANASIE ANIMALE EN EUROPE
Après de multiples changements d’environnement et d’habitudes de vie, Milo devenait de plus en plus dangereux envers les humains, notamment après le premier confinement lié au Covid-19. Nous recueillons dans notre ferme-refuge de nombreux chats qui ne supportent plus l’enfermement en appartement, l’arrivée de nouveaux membres dans le foyer, et/ou des bouleversements du quotidien. Ces changements engendrent pour de nombreux chats des situations de mal-être se traduisant en agressivité. L’euthanasie est hélas trop souvent la seule issue pour les chats comme Milo. Convaincus que chaque animal a le droit de vivre même s’il n’est pas apte à vivre au sein d’un foyer, nous sommes indignés par ces mises à mort arbitraires et injustes. Nous avons donc accepté de recueillir Milo afin de lui donner une chance de vivre dans un environnement adapté à ses besoins.
Notre mission : offrir un avenir à ceux qui n’en ont plus
Lorsque nous avons recueilli Trésor, son ventre était énorme, gonflé “comme un ballon”, alors qu’il ne mangeait presque rien. Personne ne parvenait à poser de diagnostic et la seule issue envisagée était l’euthanasie. Nous avons refusé cette solution de facilité et nous nous sommes battus pour lui, mois après mois. Aujourd’hui, sept mois après l’apparition des premiers symptômes, Trésor est toujours en vie et il se porte mieux que jamais. Son ventre a retrouvé un aspect normal et ses examens sont encourageants. Nous avons pris le parti de prendre le plus grand soin de lui, comme si chaque jour était le dernier, comme si chaque jour était une fête dont il fallait profiter dans ses moindres instants. Trésor est un vrai guerrier. Il est le miracle d’AVA.
Tous les animaux ont droit à la vie, malades ou en bonne santé.
Défendre ce droit fondamental est le premier de nos combats .
Forts d'années d'expérience et d'étude du comportement animal, nous avons créé un nouveau modèle de refuge où nous veillons sur plus de 500 animaux fragilisés, quels que soient leur parcours, leur espèce ou leur état de santé.
Nous accueillons dans nos deux refuges aux concepts inédits des animaux ayant échappé à l'euthanasie ou à l'abattoir.
Pour les soigner, les nourrir, les protéger, nous avons besoin de votre soutien.
Avec nous, changez leur destin.
J'offre une nouvelle vie à des animaux vulnérables.
+10 000
Animaux sauvés
+78
Hectares de verdure dédiés au bien-être de nos pensionnaires dans nos 2 refuges
+45
Salariés et bénévoles qui entourent de soins et d’affectons nos protéges
Déjà Personnes ont rejoint le grand combat aux côtés d’ava
Ensemble,
AGISSONS POUR la cause animale !