Témoignage
Rien ne sépare ceux qui s’aiment
1
Informations supplémentaires
Prénom: Jacqueline
Votre témoignage : Une vie dédiée aux chiens et chats adoptés
Description :

J’ai eu 7 chiens dans ma vie et 12 chats, tous adoptés. J’adopterais encore de nombreux animaux si j’en avais les moyens, mais ma petite retraite ne me le permet malheureusement pas. Par contre, je signe des pétitions et je relaie des annonces sur Facebook, c’est comme ça que je continue à oeuvrer pour les animaux. C’est important de se sentir utile!

Partager sur :

6 réponses à “Une vie dédiée aux chiens et chats adoptés”

  1. JEAN Claudine dit :

    J’ai toujours eu des chats, 17 tout au long de ma vie, tous adoptés par le biais d’associations et même lorsque j’ai dû vivre à l’étranger, je les emmenais.
    Je fais encore partie d’une association et je nourris les chats errants.
    Je suis donatrice aux associations depuis de nombreuses années, je regrette de ne pas pouvoir rajouter votre association AVA par manque de moyens, association si méritante pourtant ! j’espère pouvoir le faire un jour !
    J’habite en Provence et je vais parfois en Normandie voir mes enfants.
    J’aimerais bien vous rendre visite si c’est possible

  2. Josceline Pillot dit :

    Bj. Toujours depuis des années des chats abandonnés ou nés dans la rue. Et des chiens, abandonnés et le dernier, Rouky, 16 ans, qui a vécu une vie de misère à qui je voulais offrir amour et sécurité. Par ailleurs je nourris, câliner et soignent comme je peux 2 chats nés dans la rue. Je soutiens financièrement, mensuellement AVA, tant que je peux.

  3. Lecomte dit :

    Depuis mon enfance, les chats sont venus à moi, j’en ai adopté ( ou est-ce eux qui m’ont adoptée ? ) 9, tous avec des personnalités différentes , deux chiens maltraités ont aussi décidé de se poser chez moi et toutes ces rencontres ont été des cadeaux magnifiques, tant pour moi que pour notre famille. Nos enfants de ce fait sont des amis des chats et en ont adopté également dans leurs foyers respectifs.
    En vieillissant commence à se poser la question de ne plus pouvoir adopter de chats jeunes qui nous survivraient . Mais la nature étant bien faite, nos prochains compagnons seront peut-être plus âgés… Et nous sommes également attentifs à la maltraitance animale, très présente à l’Ile de la Réunion , au risque( risque que je prends avec fierté) de devoir payer des amendes lorsque je nourris les chiens “libres” de la rue alors que cela est interdit par les pouvoirs publics. Notre monde individualiste produit des effets d’un égoïsme écrasant.

  4. MARTINE CAZADE dit :

    Toute ma vie j’ai eu des chiens, des chats et autres animaux récupérés, suite à maltraitance ou abandon. Ces pauvres animaux vous le rendent au centuple ! Comme l’on dit, mieux vaut avoir à faire aux animaux plutôt qu’à certains humains………. La preuve tous les jours ! J’adore les animaux et espère pouvoir m’en occuper jusqu’à la fin de mes jours, car je suis à la retraite. Je fais des dons suivant mes possibilités, c’est une priorité, et je signe également les pétitions. Par contre, la justice est trop laxiste ! Il faut que ça change !!!!!

  5. Je fais ce que je peux pour les animaux, j ai eu des chats trouvés,mère nourre des chats errants qui viennent chez telle,ont participe comme on peut.

  6. Dorette dit :

    J’ai eu 4 chiens et 3 chats trouvés ou adoptés en SPA.
    Je ne conçois pas d’acheter un animal dans un élevage alors que tant de chiens et de chats sont malheureux dans les refuges.
    Ces animaux sont tellement reconnaissant. Ils vous rendent au centuple l’amour que vous leur témoignez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Héros des Animaux

Partagez Votre Expérience et Soutenez la Protection des Animaux

J'agis pour la vie animale