A la partie de moi qui m’a quitté il y a si peu de temps !
Tu n’avais même 10 ans, mais une tumeur cérébrale t’a choisi pour évoluer ! Tu m’as accompagné de ma rentrée au CP jusqu’à celle au lycée ! Tu m’as permis de remonter toutes les pentes les plus raides, de surmonter toutes les chutes les plus cassantes, de passer les douleurs les plus atroces ! J’ai pleuré plus de fois dans ton poil que devant des êtres humains !
Lorsque nous nettoyions la cage de nos rongeurs, que je sortais dehors pour vider la litière dans le composte, tu aboyait sur Scampy pour lui interdire de rentrer !
Après ton repas tu nous demandais toujours à aller dehors, pour une dernière ronde avant de dormir !
Quand nous sortions la rallonge, tu devenais tout fou, comme si c’était une laisse géante !
Mais surtout, quand je descendais le matin, ma première mission était de te caresser le ventre. Quand il y avait beaucoup d’enfants, tu les regroupais, comme un troupeau. Quand j’allais mal, tu étais le premier à le sentir ! Quand quelqu’un arrivait, on le savait vu les aboiements que tu hurlais. Quand des petits que maman gardait n’arrivait pas à se lever, tu les laissais se pendre à ta langue pour se mettre debout. Quand nous sortions, tu n’acceptais jamais de friandise tant que maman ne t’avais pas autorisait !
TU ME MANQUES TERRIBLEMENT !!!! C’est ton départ la pente la plus raide ; ton décès la chute la plus cassante ; ton extinction la douleur la plus atroce !!!!
Je t’aime mon gros doudou