C’est le cœur bien trop lourd que nous vous annonçons que notre bébé, notre chiot, notre si jolie protégée Massilia nous a quittés.
Difficile de trouver les mots quand nous sommes si blessés. Fanette a trouvé la force de le faire. Nous vous livrons son hommage.
“Il y a des départs qui résonnent plus fort. Lorsque nous accompagnons l’un de nos vieux protégés nos cœurs sont déjà un peu préparés à l’inévitable. Mais nos cœurs ne sont pas prêts à dire au revoir à la jeunesse. Massillia n’avait pas encore un an. Même si son petit corps était déjà malade à sa naissance nous nous sommes battus pour lui offrir de jolis moments de vie, des bouts de journées où elle était le centre du monde, des instants de câlins intenses, des minutes de rires quand elle relevait la tête et que ses oreilles ne savaient pas dans quel sens se tenir, des parcelles d’espoir lorsqu’elle mettait toute son énergie à se tenir debout et grâce à son chariot pouvait se déplacer vers son copain Scooby toujours heureux de la voir. Macillia était plus qu’une battante, toujours joyeuse dans ce corps perdu. Nous avons fait de notre mieux pour qu’elle vive ce court séjour en ce monde comme la princesse qu’elle était. Non, nos cœurs n’étaient pas prêts à lui dire au revoir. Elle rayonne encore.”