Je me souviens du jour où on est allé te chercher au refuge, ils t’avaient trouvé errant dans la rue. Tu t’es dirigé vers nous, tu nous avais choisi et depuis plus jamais quitté.
Tu étais un amour, si gentil, affectueux, tu venais avec nous en promenade pour accompagner ton frère Irko (berger allemand), tu jouais avec Gribouille (chat), tu dormais à côté de lui. Tu était toujours en vadrouille quelque part ou cacher dans un coin du jardin.
Puis un jour, on s’est aperçu que tu avais des grosseurs au niveau du cou, tu respirais fort. On t’a amené voir la vétérinaire qui nous a dit que tu avais des lymphomes et que ce n’était pas bon. Tu t’affaiblissais, tu ne faisais que dormir, tu maigrissais, tu avais du mal à manger tes croquettes, donc je te donnais une soupe, la seule nourriture que tu pouvais avaler sans t’étouffer. Le verdict est tombé, on a appris que tu avais un cancer. Je voulais te garder encore longtemps, mais la vétérinaire nous a dit que tu souffrais. Je ne pouvais pas être égoïste. Je me souviens de ce dernier jour, tu réclamais sans cesse ta soupe que je t’ai servi plusieurs fois, tu semblais me dire que tu allais bien, je ne voulais pas te laisser partir. On t’a accompagné pour ton dernier voyage, on était tous là, t’entourant de notre amour, tu es parti paisiblement. Mais tu nous manques tellement, surtout le soir quand tu venais te blottir contre moi. On t’a rendu hommage le 27 Octobre, tu as un espace dans le salon avec un bouquet de chrysanthème, des photos de toi avec tes frères et ton urne, tu es partout avec nous.
Repose en paix mon amour, je suis sûr que tu as beaucoup d’amis au pays des animaux, comme tu en avais sur terre, on ne t’oublieras pas, on t’aime. Tu nous manque énormément.